C’est parti !

Ça y est mon blog couture est mis en route … en avant l’aventure de la blogosphère.

L’occasion pour moi de vous dire comment j’en suis arrivée la .

Ma passion pour le fil (et les loisirs créatifs en général d’ailleurs) s’est développée dès toute petite auprès de ma maman qui brodait beaucoup mais aussi de mon papa qui bricolait et créait énormément aussi. J’observais souvent ma maman broder, je la suivais dans les magasins et les salons spécialisés, je la regardais faire et défaire… c’est donc tout naturellement que je me suis retrouvée avec un fil et une aiguille à la main à faire des lignes de point de croix puis des broderies…
Mes premières créations couture ne viendront que bien plus tard pendant mes années étudiantes. Mes parents m’offrent ma première machine à coudre et je débute les sacs et autres accessoires simples.
Je laisse de coté la couture quelques temps pour découvrir la peinture et le scrapbooking.
C’est en arrivant en Guyane lors de ma première grossesse que je m’y replonge… pour ne plus en sortir !
J’achète ma première surjeteuse et débute la confection de vêtements pour enfants en jersey (ce qui me plait le plus aujourd’hui).
A mes 30 ans mes parents m’offrent une machine à coudre de gamme largement supérieure à la première et je profite d’une belle occasion pour investir dans une recouvreuse .
Aujourd’hui je couds et recouds pour toute la famille.J’y passe des heures et j’adore ça !

Dans ce blog vous allez pouvoir suivre la suite de mes aventures : formation professionnelle pour devenir couturière? qui sais ?!

J’espère que vous aimerez mes réalisations et que vous y trouverez de l’inspiration et des conseils utiles…

A très vite !

3 thoughts on “C’est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *