• Un nouveau tee shirt et pull pour adolescente …

    … qui sait ce qu’elle veut en terme de gout vestimentaire, et tant mieux. Pour le tee shirt je me suis plus ou moins lancée à l’aveugle… je savais qu’elle aimait le style “tropique et jungle”. Quand j’ai vu ce tee shirt dans le magazine La Maison Victor j’ai tout de suite pensé à elle. Et puis lors d’une visite sur le site de Lulu la Luciole j’ai retrouvé le même tissu que dans le magazine ! Banco Bon je ne me suis pas vraiment trompée ,elle l’adore!!! Il est hyper confort et doux , elle l’a adoptée direct ! Il cache deux petites poches sur le devant et comporte…

  • Ensemble jean et polo pour le printemps !

    Voici un petit ensemble pour mon grand.Quentin a choisi lui même le tissu pour le polo (il n’a pas mauvais gout ;-P) Il s’agit d’un jean avec fermeture éclair, pression et taille de dos élastiquée, combo idéal pour les garçons à la petite taille comme Quentin 😉 Pour le polo j’ai juste modifié la fermeture, j’ai remplacé les boutons par des pressions. Ce jersey lillestoff est juste sublime et surtout hyper doux !

  • Veste softshell

    L’automne commence à s’installer , je me suis donc mise au défit de coudre une veste en softshell pour chaque garçon ! Défi relevé ! Voici celle que j’ai faite pour Quentin. Il a lui même choisi le tissu. Pour info, le softshell est un tissu imperméable à l’extérieur et en polaire à l’intérieur. Parfait pour l’automne ou le printemps.Je pense par contre que pour un manteau d’hiver une doublure en polaire ou minky  en plus ne serait pas une mauvaise idée . J’ai donc tenté avec cette veste mes premières coutures princesses et les poches insérées dans la couture. Je m’en faisais toute une montagne et finalement quand on…

  • Chevaliers !!

    Encore hier je ne pensais pas écrire un article aujourd’hui car ces déguisements n’étaient pas du tout prévu ! On s’est un peu décidé à 17h à acheter le tissu et matos nécessaire et on a commencé à coudre et bricoler a 20h … Ce fut un travail à quatre mains : Benoît au bricolage des casques et moi à la couture (évidemment !). On est pas peu fières du résultat . On a encore quelques points à améliorer mais on a une bonne base (on s’auto-congratule hihi)… Tous ca pour une chasse au trésor organisé dans un magnifique village du beaujolais : Châtillon d’Azergues . Place aux photos .…

  • Une nouvelle robe pour Norah

    Voici une nouvelle robe pour ma puce…Je l’ai terminé depuis quelques jours mais impossible de trouver un créneau ensoleillé pour la prendre en photo.On a donc profité de l’après-midi non orageux pour rattraper ce retard 😉 Norah porte donc une robe toute simple au premier abord mais en réalité passepoilée partout !! Petite séance photo à Theizé , petit village typique du beaujolais (je suis tombée sous le charme de ce village des mon arrivée ici ). Et quelques détails :

  • Une petite robe d’été

    Je continue dans la garde robe d’été de ma puce. Cette fois ci une petite robe en double gaze (encore) . Je vois que beaucoup se tire les cheveux avec la double gaze moi pas du tout, j’adore cette matière, autant à travailler qu’à porter ainsi qu’à laver (la c’est la mère de famille qui parle )! Voici des photos en pleine nature, toujours dans ce magnifique beaujolais ! Et quelques petits détails sur la finition. Le col et l’ourlet sont finis avec un biais liberty mais non visible sur l’extérieur 😉

  • Ensemble marin…

    … dans un champ de coquelicot ! Oui pas très logique mais ce champ de coquelicot était beaucoup plus accessible que la plage depuis chez nous  ! Voici un petit ensemble estivale pour Norah . Un petit tee-shirt basique et un petit pantacourt. J’ai personnalisé le pantacourt avec une petite broderie qui reprend un motif du tee-shirt. Et pour habillé cette petite tête , un bandeau passepoilé avec le même tissu que le pantacourt.

  • Tenue estivale

    Le soleil a (enfin) montré le bout de son nez. J’ai donc commencé les coutures d’été pour ma puce. Petite séance photo dans les vignes du magnifique Beaujolais (que nous allons bientôt quitter snif snif). Un body aux motifs renards et un petit short en double gaze, hyper léger idéal pour les journées de grosses chaleurs !